Loisirs

L meilleur jeu vidéo de tous les temps !

Les jeux vidéo sont connus de tous pour être un excellent moyen de divertissement et éviter le désœuvrement. Ils sont même devenus un métier professionnel, donc une source de revenus pour les passionnés. Pour les plus rompus à cette activité, c’est une source de préparation à prendre dans décisions actives dans la vie vraie vie, quand il le faut sans hésiter. Une étude allemande a démontré que jouer aux jeux vidéo améliore les fonctions cognitives, l’orientation spatiale, la formation de la mémoire, et les facultés motrices. Être gamer, c’est aussi voir sa créativité augmentée, sa concentration grimpée et son taux de stress réduit. Découvrez notre sélection du meilleur jeu vidéo de chaque catégorie pour profiter de tous ces bienfaits.

God of War

Dans cette catégorie, le célèbre « God of war » crée un engouement et fait beaucoup parler de lui. Les protagonistes sont Kratos et son fils Atreus. La prochaine sortie attendue sur PS5 et PS4 est prévue pour le 9 novembre 2022. Elle est intitulée « God of war : Ragnarök ».  La première bande-annonce laisse entrevoir un Atreus adolescent. La fin du jeu de 2018 nous informait que ce dernier était un membre du panthéon Nordique que son père fuyait tant. Il se faisait appeler Loki à la naissance.

A lire aussi : Quel sport pour femme de 40 ans ?

Le nouveau trailer de jeu développé par Santa Monica montre que Atreus a développé des capacités d’invocation, chevauchant un cerf spectral à un moment donné. On y aperçoit aussi Thor et Freya qui demeurent abattus par la disparition de Baldur. En effet, c’est sa mort qui a déclenché le début de Fimbulwinter, un fléau de glace qui précède le Ragnarök, la fin du monde.

Mimir semble être de retour et tire les ficelles pour sortir Tyr de son emprisonnement. Tyr étant le dieu de la guerre de la mythologie nordique, il pourrait par reconnaissance combattre les autres dieux à ses côtés contre afin qu’il vous aide à vous défendre contre les autres dieux.

A lire aussi : Comment utiliser une longe escalade ?

Une vidéo relayée par GameInformer révèle que Kratos bénéficiera de nouvelles capacités, comme celle de pouvoir infuser sur demande ses lames et sa hache avec du gel et du feu. Le jeu vidéo édité par Sony Interactive Entertainment promet enfin à son public la découverte de tous les 9 royaumes du Midgard.

Forza Horizon 5

Dans ce genre, vous vivrez comme dans la vie réelle, des courses poursuites en voiture par exemple. Vous pouvez tester Forza Horizon 5 qui est l’une des sagas de jeux vidéo les plus célèbres dans le monde des courses de voiture. Il se déroule au Mexique. Son interface séduisante procure un gameplay hors norme pour ses visiteurs.

Les automobiles utilisées dans le 5ième opus de ce jeu vidéo sont des bolides à 4 roues circulant sur des routes bondées de sables de désert, dans la jungle et des canyons. Il y a une parfaite harmonie dans le décor, les couleurs, les obstacles. Toutes ces structures réalistes provoquent une telle excitation chez le joueur.

Le principe du jeu vidéo édité par Microsoft et développé par Playground Games est de participer à des courses, réussir des défis pour devenir le nouveau champion. Un modificateur de vitesse peut vous permettre de jouer plus lentement si vous avez du mal avec la vitesse.

Ce qui change ici est que tous les participants sont récompensés qu’ils soient classés parmi les premiers ou pas, et remportent des points qui remplissent une jauge. Une fois cette dernière remplie, le joueur a droit à un jeton d’expérience et de déblocage pour d’autres missions du festival. Les joueurs classés premiers ont droit à un jeton de maitrise.

Suivant votre évolution tout au long du jeu, il est possible de choisir un véhicule parmi les 500 modèles proposés. Vous aurez ensuite la possibilité de l’améliorer ou le vendre aux enchères.

Forza Horizon est accessible pour un PC possédant un processeur Intel i5 avec 8Gb de mémoire RAM, sous Windows 10/11 en 64 bits. Il peut se jouer aussi sur les consoles Xbox Series X et Xbox Series S.

Wargroove

Disponible en local comme en ligne, Wargroove est un jeu vidéo de stratégie jouable jusqu’à 4. Chaque joueur peut encercler toute une armée y compris son commandant afin de livrer des batailles sur le front ennemi. Selon les avis recueillis, il parait simple, banal, mais est surtout difficile à maitriser quand on s’y met. Votre armée peut être constituée de 12 commandants.

Pendant que vous jouez, toutes les fois où vous prenez d’assaut un bâtiment, une petite fenêtre cinématique s’ouvre en miniature. Elle a pour but de vous offrir le spectacle du déroulement du combat, le terrain et les dégâts causés. Wargroove est disponible en 10 langues : anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, portugais brésilien, russe, chinois simplifié et chinois traditionnel.

Le Groove représente le mouvement spécial des commandants. Vous pouvez en recruter jusqu’à 12 dans votre armée. Ces derniers peuvent remporter une bataille avec brio en se servant du groove préalablement chargé à 100%.

Découvrez les motivations de vos commandants en vous rendant dans le mode Histoire. Il existe une communauté de joueurs où vous pourrez partager avec vos confrères les cartes que vous aurez conçues. Les développeurs ont permis aux autres joueurs d’avoir accès aux outils d’édition qu’ils ont utilisés.