Voiture

Quelle est la puissance de la 308 GTi ?

La puissance d’une voiture est un vecteur d’achat beaucoup plus essentiel. La 308 GTi se sent solide et verrouillée sur les routes exigeantes et gère pourtant un certain degré de jeu et de réglage quand on le souhaite. La qualité de l’ingénierie de la 308 GTi est évidente, tout comme elle l’est dans d’autre modèle affublés par Peugeot Sport. En lisant cet article, vous aurez toutes ses informations qui caractérisent la puissance de la 308 GTi.

Performance du moteur de la 308 GTi

La 308 GTi de Peugeot est atypique dans cette catégorie de voitures. Elle est généralement propulsée par un moteur à essence turbocompressé de 1,6 litre. Ne vous inquiétez pas cependant, car il produit un monumental 276 PS et 330 Nm.

A découvrir également : Comment savoir combien de chevaux a ma voiture ?

C’est le moteur de série le plus puissant de sa taille, et c’est tout à l’honneur de Peugeot 308. Toute cette puissance est transmise aux roues avant via une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports avec un différentiel à glissement limité Torsen.

La 308 GTi de Peugeot passe de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. Cela la place parmi les voitures de 2,0 litres, en partie grâce à l’avantage puissance-poids d’un moteur plus petit.

Lire également : Comment trouver son code de la route ?

En mode Sport, la réponse de l’accélérateur est accentuée et le poids de la direction est augmenté. Vous remarquerez également un son de moteur amplifié dans l’habitacle. Et puis vous souhaiterez que cela disparaisse. C’est tellement artificiel ; il vaudrait mieux laisser la voiture.

Bien qu’il n’y ait pas d’option automatique, la boîte manuelle est correcte. Les rapports étaient au rendez-vous, équilibrant, l’accélération et la capacité de croisière. Cependant, la boîte de vitesses réelle était légèrement vague et crantée. Puisque le volant est si petit et précis, cela accentue un manque de précision dans la boîte de vitesses.

Le différentiel à glissement limité aide à réduire le patinage des roues, ce qui signifie que vous pouvez utiliser plus de puissance. Poussez trop fort et vous trouverez toujours un peu de sous-virage ; pas sans surprise dans une voiture à traction avant de 270 ch.

Économie

Bien que certaines personnes regrettent le couple supplémentaire d’un moteur de 2,0 litres, le choix de Peugeot 308 GTi d’utiliser un moteur de 1,6 litre a ses propres mérites. Dans la plupart des cas, vous le conduirez de manière raisonnable et, ce faisant, les avantages en termes d’efficacité l’emporteront largement sur la « perte » de performances, si vous pouvez même appeler cela une perte.

La 308 GTi légère est dotée de la technologie Start/stop qui permet d’économiser du carburant dans la circulation en ville. Les émissions de CO2 de 139 g/km qui en résultent signifient que la taxe routière est de 205 € la première année et de 140 € par la suite. Vous pourriez même appeler cela bon marché à courir.

La même chose peut être constatée pour l’économie de carburant. La consommation du carburant combinée est de 47,1 mg, ce qui est remarquable pour une voiture avec cette performance.  Avec un régime équilibré d’explosions sur les routes de campagne et d’autoroutes, vous ne vous sentirez jamais lésé par la consommation de carburant.

Praticité de la 308 GTi

La Peugeot 308 GTi à bien des égards est aussi pratique que les 308 ordinaires. Uniquement disponible en tant que porte, l’entrée et la sortie à l’arrière sont faciles, même pour les adultes de grande taille.

Une fois assis à l’intérieur, les adultes seront à l’aise à l’arrière, mais il est évident que ces sièges avant volumineux ont érodé une partie du généreux soit dégagé pour les jambes à l’arrière de la voiture standard. Lorsque vous considérez la 308 GTi contre des modèles comme la Skoda Octavia vRS, vous pouvez vraiment faire la différence.

Pour les enfants, il n’y a absolument aucun problème à l’arrière de la 308 GTi. Il y a deux points d’ancrage ISOFIX sur les sièges extérieurs pour les sièges auto. Il y a aussi suffisamment d’espace latéral pour que les enfants ne soient pas assis les uns sur les autres, ce qui empêchera de se battre pendant un petit moment.

La 308 GTi dispose d’un coffre généreux. Avec une bonne ouverture et une profondeur de coffre raisonnable, les objets encombrants ne sont pas un problème (valises, chien de la maison…). Et, à 470 litres, c’est plus que suffisant pour les courses.

Équipement

La 308 GTi est livrée avec un peu de kit en standard. Entrée sans clé et c’est parti. Système multimédia à écran tactile de 9,7 pouces comprenant Bluetooth, navigation par satellite, Apple CarPlay et Android Auto. Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse. Climatisation à deux zones. Doté d’une caméra de recul avec aide au stationnement avant et arrière.

La réactivité de l’écran tactile n’était pas aussi lisse que les autres systèmes. Le réglage de la climatisation à deux zones via un écran tactile n’est pas une tâche facile et peut-être assez difficile à faire pendant la conduite.

Les plus grandes omissions de la liste des équipements se présentent sous la forme d’aides à la conduite et de systèmes d’assistance. Les goûts de la surveillance des angles morts, de l’aide au maintien de voie, du freinage d’urgence autonome, de l’avertissement de collision et de la reconnaissance des panneaux de vitesse. Vous pouvez les obtenir sur la 308 GTi en tant qu’options ou packs supplémentaires, mais nous aimons qu’ils soient de série sur les voitures haut de gamme.

La puissance du Peugeot 308 GTi est aussi bien un facteur de plaisir que de sécurité lors d’un dépassement.