Voiture

C’est quoi une marque prémium ?

Généralement quand on parle de marque premium, on fait allusion aux grands manufacturiers qui conçoivent des produits de qualité. Cela a plus rapport à l’industrie automobile. Qu’est ce que la marque premium ? Cet article vous renseigne davantage sur la marque premium.

Marque premium: qu’est ce que c’est ?

Le concept de marque premium fait plus allusion à l’industrie automobile. Elle se situe entre les marques généralistes et les marques de luxe. Les marques généralistes dont il est question sont par exemple, Peugeot, Kia, Toyota etc. La deuxième catégorie fait référence aux Rolls Royce, Maybach, Bentley…

A découvrir également : Quels sont les assureurs pour auto ?

Le concept de marque premium a vu le jour dans les années 90. Ce concept se définit comme étant une alternative au luxe. Parfois il est compliqué de distinguer la marque premium des marques de luxe. Pourquoi cela ? La marque premium et les marques de luxe sont toutes « haut de gamme« . Le marché mondial du luxe est si prisé en raison du fait qu’il s’est développé trois catégories. Il s’agit notamment du haut de gamme ou luxe traditionnel, le luxe accessible ainsi que le Premium.

L’attrait pour la marque premium est avant tout dû au changement d’habitude de consommation dans ce secteur. Cela s’est également renforcé par l’explosion des prix du luxe traditionnel. En effet, c’est sa capacité à imposer un prix supérieur à celui de ses concurrents au fil du temps. C’est en fait cela qui fait de la marque premium ce qu’elle est. C’est également cela qui prouve son caractère premium.

A lire également : Où trouver les chevaux fiscaux sur une carte grise allemande ?

Le concept premium est basé sur des attributs spécifiques. C’est une marque qui inspire la confiance tout en se basant sur un sentiment de valeur intrinsèque. L’authenticité, la qualité, la rareté. Ce sont ces attributs qui valorisent la marque premium.

Marque premium et marque de luxe: traits communs et différences.

Chaque année, plus d’une centaine de produits de marque de luxe sont vendus (Bentley, Rolls Royce ou Lamborghini ). Malgré le volume restreint de vente, ce marché produit des marges hors norme. Cependant, la plupart des modèles premiums font objet de construction de masse. Ces deux marques hors de commun présentent non seulement un haut niveau de qualité mais également un important moyen de distinction. Quand on parle de marque premium, pour certains consommateurs, il est question d’un symbole de richesse ou de réussite sociale.

Le trait commun entre les marques de luxe et la marque premium se trouve au niveau de la technologie. Ces deux marques de renom partagent la même technologie automobile. On pourrait même dire que la marque premium dépasse de loin les marques de luxe sur plusieurs plans.