Famille

Signe astrologique Cancer : caractère, personnalité, compatibilité

Le cancer n’est pas un signe astrologique de la constellation du Cancer. Il commence avec le solstice estival et couvre à peu près 30 degrés du cercle, à partir de juillet. D’après les astrologues, le cancer représente un signe zodiacal cardinal, ce qui veut dire qu’il débute une saison de la même façon que le Bélier, qui annonce la saison printanière. Si votre signe astrologique est le Cancer, alors ce guide devrait vous intéresser.

Personnalité

Le Cancer est considéré comme l’un des signes du zodiaque les plus fidèles, les plus déterminés et les plus émotifs. Les personnes qui ont ce signe réussissent en général tout ce qu’elles entreprennent. Une autre personnalité spécifique aux Cancers est qu’ils sont souvent lunatiques. En plus, ils peuvent faire preuve de pessimisme et ne voir que le mauvais côté des choses. En plus, les cancers peuvent avoir un certain pouvoir de manipulation, notamment quand ils souhaitent obtenir ce qu’ils désirent.

Lire également : Enfant qui a peur du noir : comment réagir ?

Les qualités

La majorité des personnes qui ont le signe du cancer sont réputées pour être de vrais bourreaux de travail. Elles feront tout ce qui est en leur pouvoir afin que le travail soit effectué correctement et ne ménagent aucun effort pour atteindre leurs objectifs. Les cancers sont aussi très loyaux et dévoués envers leurs proches. Par ailleurs, ils seront toujours présents pour les personnes qui leur sont chères et ce, quoi qu’il arrive.

Les défauts

Le plus grand défaut des cancers est que ce sont des personnes lunatiques. Elles sont aussi réputées pour leur pessimisme et ne voient en général que le côté négatif des choses. Il ne faut aussi pas oublier que les cancers sont souvent manipulateurs, notamment quand il est question d’obtenir quelque chose.

Lire également : Comment contacter la CAF ?

Pour les personnes nées sous le signe astrologique du Cancer, ce n’est pas un moment propice pour effectuer des placements importants. En ce sens, il est vivement recommandé de consulter un spécialiste du domaine. Même si avez pu tisser de nouvelles relations, un différend historique entre vous et votre partenaire risque d’engendrer de vives tensions dans votre vie. Si vous faites face à des périodes sombres, nous vous conseillons d’écouter votre instinct et de garder vos amis et votre famille le plus près possible.

Symbole et mythologie

Le crabe est le signe du cancer et son histoire remonte à l’époque de la Grèce ancienne. D’après la légende, le crabe géant a confronté le fils de Zeus, Hercule au moment où celui-ci accomplissait le 2e des 12 travaux. La déesse Héra fut tellement impressionnée par le courage et la bravoure du crabe qu’elle décida de l’immortaliser dans le ciel étoilé.

Signe astrologique Cancer caractère, personnalité, compatibilité

Cancer : saison

Il convient de souligner que la saison du signe du Cancer commence à partir du 21 juin jusqu’au 22 juillet. C’est d’ailleurs le seul moment de l’année où le soleil se trouve au point le plus haut dans le ciel et où les journées sont plus longues.

C’est également la période où il fait chaud, ce qui en fait un moment parfait afin de profiter de l’extérieur. La lune régit le signe astrologique du zodiaque Cancer, et l’eau constitue son élément de prédilection. La lune renvoie généralement à l’intuition, à l’émotion tandis que l’eau est liée à l’empathie, la compassion et aux ressentis.

À propos de la compatibilité du Cancer

Le Cancer représente le signe astrologique le plus conciliable avec les signes de l’eau, à l’image du Scorpion et du Poisson. Il présente aussi une compatibilité avec les signes de terre, tels que la Vierge ou encore le Taureau.

Signes de feu

Le cancer est aussi très compatible avec des signes astrologiques de feu tels que le Lion et le Bélier. Ces différents signes peuvent permettre d’équilibrer les émotions des personnes cancers et ainsi apporter plus de fun dans leur vie.

Signes d’air

Le signe du Cancer et ceux de l’air ne sont pas très compatibles. Alors que les signes astrologiques d’air aident à stimuler le cerveau, ce qui peut être utile au Cancer, leur caractéristique détachée peut parfois provoquer des frustrations.

Signes d’eau

Le signe du Cancer est également compatible avec les autres signes d’eau étant donné qu’il est le premier signe d’eau du zodiaque. Il partage avec les autres les mêmes émotions et les personnes des signes de l’eau vivent des expériences similaires, ce qui facilite la création de liens solidaires et durables.

Signes de terre

À l’instar des signes d’eau, les signes de terre sont aussi très compatibles avec celui du Cancer. Ils ont le même sens pratique et partagent leur attitude terre à terre, ce qui favorise la création de relations sûres et stables.