Informatique

Replay TF1, M6, France.tv : les solutions gratuites

Savez-vous qu’il existe des options gratuites pour accéder aux replays de certaines e-télévisions ? Peut-être oui ou non. Quelle que soit votre réponse, retenez que c’est possible de prévisualiser sans payer vos émissions ratées sur le système de télé-rattrapage. Envie d’en savoir plus ? Voici quelques solutions gratuites pour accéder au replay TF1, M6, France TV.

Solution gratuite pour accéder à Replay : avec une box Internet

Avec votre box Internet, vous pouvez gratuitement rejouer certaines émissions ratées sur les chaînes télévisées grâce au télé-rattrapage. Ce système digital consultable directement en ligne peut vous permettre de revoir vos séries manquées sur TF1, M6 et France TV. C’est possible puisque votre pack Internet possède cette fonctionnalité. Ce qui fait que vous pouvez avoir accès aux chaînes logées sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

A lire en complément : Comment trouver quelqu'un sans qu'il le sache ?

Vous avez également la possibilité d’accéder à celles disponibles sur le bouquet de votre fournisseur (opérateur). Sur ce, vous trouverez sur votre contenant rigide TV associé à votre boîte Internet un menu « Replay ». C’est possible que vous tombiez sur l’option « TV à la demande » située dans la rubrique « Télévision » de votre box. Des chaînes s’afficheront et vous pouvez sélectionner celles que vous voulez.

Replay free avec un ordinateur

 Replay

A lire en complément : Netflix : Films et séries supprimés de la plateforme d'ici la fin de l'année

En dehors de votre box Internet, vous avez la possibilité de regarder gratuitement la télévision ou d’accéder au système de Replay sur votre PC. Pour y arriver, vous allez télécharger l’application Molotov.tv sur votre PC ou votre macOS.

Notez que ce programme informatique dispose d’une version compatible à Linux. À la suite du téléchargement, vous créerez gratuitement un compte qui vous permet d’accéder à plus de 27 chaînes de la TNT.

Il y a un complément de 9 autres que vous pouvez regarder si vous le désirez. La plateforme vous donne également l’accès aux replays. L’autre solution gratuite pour accéder à la télévision de rattrapage est d’aller sur les sites Internet des chaînes à visualiser.

Vous constaterez, dans ce cas, que l’accès aux programmes télévisuels est bel et bien gratuit. Toutefois, vous devez créer un compte utilisateur sur les sites de M6 et TF1 avant d’avoir accès aux contenus de ces e-télévisions.

Autres solutions gratuites pour accéder à Replay

À part Molotov.tv qui vous permet d’avoir accès aux contenus télévisuels, vous pouvez utiliser Captvty pour aboutir au même résultat. Ce logiciel peut être installé sur votre ordinateur. Il possède une interface qui est sectionnée en trois parties. Vous verrez au côté gauche l’inventaire de 38 chaînes de la TNT et d’autres qui proviennent des formules RTBF ou Bein Sports. Au milieu, vous avez la liste de vos programmes télévisuels choisis. En bas est localisé un condensé de ce que vous avez choisi.

Alors, pour revoir vos émissions ratées, vous faites un clic sur une chaîne télévisée et vous patientez un tant soit peu. Une liste apparaîtra en mode Replay. Appuyez sur « Rubrique » afin de trier rapidement les programmes disponibles.

Vous devez savoir qu’il est possible pour vous de visionner les émissions manquées sur votre smartphone. Vous n’aurez qu’à utiliser soit Molotov.tv, une application de votre opérateur ou celles mises en place par les chaînes elles-mêmes.