Actu

Les meilleures imprimantes multifonctions

Une imprimante multifonction, comme son nom l’indique, est un accessoire qui peut jouer plusieurs rôles. Il sert de fax, de copieur, de photocopieuse et d’imprimante. Cela vous permet de gagner de l’espace, puisqu’il s’agit d’un équipement 3 en 1 ou 4 en 1. Vous gagnerez logiquement en temps également. Par ailleurs, le choix d’une imprimante multifonction peut très vite se transformer en un casse-tête en raison du grand nombre de modèles sur le marché. Votre expérience d’utilisation dépendra également de la qualité des imprimantes choisies. Voici quelques modèles pouvant s’adapter à vos besoins.

Le HP DeskJet 3760 : une imprimante multifonction compacte

Si vous recherchez une imprimante multifonction compacte, le HP DeskJet 3760 serait un choix pertinent. En effet, c’est un appareil qui justifie aisément votre achat en raison des nombreux avantages qu’il offre. En plus de vous permettre d’imprimer vos documents et photos, cet équipement intègre en son sein un scanner pour la numérisation rapide de vos fichiers.

A lire en complément : Pourquoi et comment choisir un emballage recyclable ?

L’imprimante multifonction embarque une fonctionnalité de connexion Wifi, ce qui vous permet d’imprimer vos documents directement à partir de vos appareils mobiles. En ce qui concerne ses caractéristiques, cette imprimante offre une capacité de charge de 60 feuilles.

Pour ce qui est de la vitesse d’impression, 8 pages en noir peuvent être imprimées par minute, contre 5,5 pages en couleur. Pour la numérisation de vos fichiers, vous pourrez obtenir des documents avec une résolution maximale de 600 x 600 ppp. À votre achat, il est possible de profiter d’un système d’abonnement (Instant Ink). Avant qu’elles ne deviennent payantes, les cartouches peuvent vous être offertes sur un certain temps.

A voir aussi : Où jeter les masques, mouchoirs, lingettes et gants usagés ?

Le Canon Pixma TS5350

Le Canon Pixma TS5350 est une imprimante multifonction vers laquelle vous pouvez vous tourner au cas où vous auriez besoin d’un équipement offrant une bonne qualité d’impression. Mais avant, sa capacité de charge est déjà un atout pour préserver d’une façon ou d’une autre votre autonomie. Cet appareil peut contenir 120 feuilles soit 100 dans le bac avant et 20 à l’arrière.

Pour offrir une bonne expérience d’utilisation, le dispositif embarque un bandeau lumineux à LED dont le but est d’afficher le niveau d’évolution de l’impression. Dès lors, vous avez une idée précise du temps d’impression qu’il vous reste. Pendant ce temps, vous pouvez vaquer à d’autres occupations.

Pour ce qui est de la vitesse d’impression, l’imprimante multifonction 3 en 1 Canon Pixma TS5350 imprime 13 pages en noir par minute. Pour les pages en couleur, 6,8 pages sont imprimées en 60 secondes.

Avec un pack économique de 49,99 euros, le coût d’impression à la page pour cet équipement sera de 0,14 euro. Si ces atouts ne semblent pas vous convaincre, vous pourrez vous pencher sur la résolution offerte dans les numérisations. Elle est de 1200 x 2400 ppp.

Cette imprimante multifonction offre également aux utilisateurs la possibilité d’imprimer depuis un smartphone et un Cloud. Elle ne dispose pas d’un port USB, ce qui rend impossible une impression filaire. Heureusement, la fonctionnalité AirPrint embarquée vous permet d’imprimer depuis votre Mac et l’iOS.

L’imprimante multifonction Epson Expression Home XP-2100

imprimante multifonction

Ceux qui préfèrent la marque Epson trouveront dans cette imprimante multifonction, un équipement de choix pour leurs besoins professionnels et personnels. Il s’agit d’un dispositif qui vous servira à imprimer des photos de très grande qualité. Toutefois, sa qualité d’impression n’est pas son seul atout.

Il s’agit d’un équipement qui vous offre une capacité de charge de 100 feuilles. De plus, ses fonctionnalités d’impression à distance grâce au Wifi et au Wifi direct seront bien appréciées. Si changer une cartouche sur certains modèles peut être délicat, vous pourrez le faire sur la Epson XP-2000 en un tour de main.

Si vous prenez des photos nocturnes, il y a de quoi vous contenter de l’achat de cet équipement. En effet, il permet à l’utilisateur d’atténuer la rougeur des yeux des personnes photographiées. Contrainte à laquelle on est régulièrement confronté avec les photos prises la nuit.

Même si le rendu n’équivaut pas à celui offert par des logiciels comme Photoshop, ce serait déjà un résultat satisfaisant. Avec le dispositif, vous pourrez imprimer 8 pages en noir en une minute contre 4 pages en couleur. Il vous permet également d’imprimer vos images avec une résolution maximale de 5760 x 1440 ppp contre 1200 x 2400 ppp pour une numérisation.

Le Canon Pixma TR4550

Si vous recherchez une imprimante multifonction avec la fonction fax, le Canon Pixma TR4550 sera le choix parfait. L’équipement se démarque dans un premier temps par son ergonomie. Ensuite, ses fonctionnalités de copie, de numérisation et de fax permettent à l’utilisateur de gagner du temps selon ses besoins.

Le gain de temps est aussi accentué par l’option de détection automatique des pages recto-verso qu’il embarque. Votre présence n’est donc pas requise pour ces types de pages. Si vous vous demandez ce que cet outil vous offre en termes de productivité, retenez que sa capacité de chargement est de 100 feuilles.

En ce qui concerne la vitesse d’impression, elle est de 8,8 pages par minute pour les feuilles en couleur et de 4,4 pages en blanc et noir. Pour vos besoins de numérisation, vous profiterez d’une très bonne qualité de rendu. Avec cette imprimante multifonction, la résolution de numérisation est de 600 x 1200 ppp.

En optant pour une cartouche de 28,99 euros, le coût à la page vous reviendrait à 0,16 euro.

Voilà donc quelques modèles d’imprimantes multifonctions qui vous seront utiles dans vos usages quotidiens.