Voiture

Les marques de voitures qui tombent le moins souvent en panne

L’automobile est l’un des secteurs d’activité les plus luxuriants. La belle preuve est la pléthore des marques de voitures sur le marché. Ces marques sont tellement nombreuses, que la concurrence pour avoir la meilleure cote de popularité est rude. Ceci étant, chaque concepteur de véhicules joue sur ses meilleurs atouts (moteur, format, couleur, résistance, etc.). En termes de résistance, il est plus qu’évident que certaines marques de voitures sont plus reconnues que d’autres. Du fait, ces marques résistantes tombent moins en panne que les autres. Quelles sont ces marques de voiture ? Découvrez-les.

Toyota

Il serait quasi improbable, voire impossible de parler de résistance, sans évoquer une des marques les plus populaires au monde. Cette fameuse marque, c’est bien celle japonaise, appelée Toyota. Depuis bien de nombreuses années, Toyota valse toujours dans les cinq premières marques (1er en 2019, 2e en 2018 et 5e en 2017), au classement des véhicules les plus fiables.

A lire également : C'est quoi une marque prémium ?

Elle est une marque dont les mérites sont ventés par les utilisateurs. D’après une étude, cette marque tiendrait jusqu’à 15 ans environs, chez les conducteurs. Ce qui est un record que peu de marques arrivent à battre. Notons également, que le meilleur format (et le plus prisé) de voiture Toyota est celui Corolla.

KIA

Dans la même lancée que Toyota, figure une autre marque japonaise dénommée KIA. Les voitures de cette marque font partie de la crème des véhicules japonais, compte tenu de leur résistance. Et d’ailleurs, depuis plusieurs d’année, KIA apparaît aussi dans le Top 5 des véhicules les plus fiables, tout comme Toyota. Mieux, elle se trouve généralement, pas très loin de Toyota dans les rangs.

A lire en complément : Bien utiliser sa trottinette électrique au quotidien

Dans le classement des voitures les plus fiables de 2022, KIA occupe la troisième place derrière Toyota et Lexus. Elle occupait le même rang en 2021 derrière Porsche et Lexus, puis en 2020 derrière Toyota et Suzuki. Cette constante dans le rang durant ces 5 dernières années, fait de KIA une marque vraiment fiable (à 95,8% d’indice), avec le moins de pannes possibles. De plus, le format de véhicule KIA le plus sûr est celui Optima.

Suzuki

Dans la gamme des voitures résistantes, Suzuki y aura sa place. Premièrement, à cause de sa popularité qui remonte à de nombreuses années en arrière. Et deuxièmement, parce que nous savons qu’elle est une marque de voitures les plus solides du temps. Tout comme Toyota et KIA, Suzuki est une marque japonaise. Par une étude du rapport de nombre de pannes sur le nombre de voitures, il a été conclu que Suzuki était une marque sûre, avec un fort indice de fiabilité (97,1%).

Ce qu’il y a de plus intéressant dans la marque Suzuki est qu’elle se retrouve toujours dans les cinq premiers rangs des marques de voitures les plus fiables. Mieux, cette fiabilité est renforcée avec le modèle Suzuki Swift, offrant jusqu’à 99,3% de fiabilité. Parmi donc les marques de voitures tombant le moins en panne, Suzuki est l’une des meilleures.

Hyundai

Partant des marques japonaises, il importe de passer à une marque de nationalité différente ; la Hyundai. La première particularité de la Hyundai est qu’elle est une marque coréenne qui s’étend un peu partout dans le monde entier. Quant à la seconde particularité, la Hyundai figure, depuis plusieurs années, dans le Top 10 du classement des marques fiables.

Jugée sur sa solidité et son indice de fiabilité (87%), Hyundai est considérée comme une marque de voitures qui tombent le moins souvent en panne. Les modèles de cette dernière, considérés comme étant les plus solides sont : Hyundai Veloster, Hyundai Elantra et Hyundai Sonata.

Lexus

Il y a quatre ans de cela, le niveau de Lexus ne permettait pas de se prononcer sur la fiabilité de ses voitures. Mais depuis 2018, Lexus n’a cessé de gravir les échelons. Parti de presque nulle part, Lexus s’érige à la première place des marques de voitures les plus fiables en 2022, selon JD Power et Consumers Reports.

Sur la base d’un sondage réalisée sur une population de 15.000 conducteurs de voitures, la majorité plancha en faveur de Lexus. Ainsi, Lexus est classée parmi les marques de voitures tombant le moins possible en panne.

De toute évidence, Toyota, KIA, Hyundai, Suzuki et Lexus sont les marques qui possèdent de meilleurs scores sur le tableau de fiabilité. Pour preuve, les voitures de ces marques nécessitent moins d’entretiens, en raison de leur solidité. Toutefois, de nombreuses autres marques ont fait leurs preuves. Il s’agit de : Honda, Porsche, Audi, Ford, Dacia, Mazda, etc.