Informatique

Comment surfer sur Internet sans box ?

Les offres d’abonnement pour box internet peuvent couter chères et parfois ne sont donc pas accessibles à tous. Vous souhaitez surfer sans une box Internet ? Eh bien, sachez que cela est tout à fait possible ! Découvrez nos conseils et astuces pour naviguer sur votre poste même sans box internet ou Wi-Fi.

Servez-vous du point d’accès mobile

La meilleure façon de vous assurer d’avoir Internet sur votre ordinateur portable est d’utiliser un point d’accès mobile. Aujourd’hui, de nombreuses personnes disposent de smartphones avec une connexion, 4G, LTE ou même 5G. Par conséquent, pourquoi ne pas l’utiliser au lieu de payer pour une nouvelle connexion haut débit chez vous ?

A lire en complément : Replay TF1, M6, France.tv : les solutions gratuites

En réalité il suffit de faire un partage de connexion de votre mobile à l’ordinateur. Activez votre Hotspot mobile dans vos paramètres et réglez ceux du Wi-Fi sur le PC. Votre réseau mobile apparaitra dans les réseaux disponibles sur l’ordinateur. Par la suite, allumez vos données et le tour est joué. Cependant, il faudra préciser que vous devriez avoir une connexion plus ou moins stable sur votre smartphone.

Trouvez un réseau Wi-Fi public

Vous vous trouvez dans un lieu plus ou moins public ? Vous avez besoin d’accéder à Internet sans fournisseur ? Alors, vous pouvez sans doute accéder à un réseau Wi-Fi public à proximité. Par exemple, les bibliothèques, les restaurants, les cafés et les centres de transport ont souvent des réseaux Wi-Fi ouverts aux clients. Vous pouvez, vous aussi, vous joindre à ces réseaux.

Lire également : Netflix : Films et séries supprimés de la plateforme d'ici la fin de l'année

Parfois, vous aurez à demander le code d’accès. Le cas échéant, il est possible de trouver une connexion Wi-Fi gratuite à proximité à l’aide d’applications. On peut citer Wi-Fi Master Key sur Android et Wi-Fi Finder sur iOS.

Toutefois, avant de rejoindre un réseau Wi-Fi public, assurez-vous d’être conscient de tous les dangers associés à la connexion. En effet, vous êtes plus exposé aux virus. Cela n’est pas idéal pour votre ordinateur. Alors, prudence !

Utilisez une clé USB Wi-Fi

Une clé USB Wi-Fi, également appelée clé Internet ou de connexion est une version moins chère. Elle est aussi plus accessible qu’un point d’accès mobile et une connexion Wi-Fi temporaire. Au lieu de vous engager dans une option de point d’accès mobile coûteuse à long terme, vous pouvez faire ceci. Insérez une carte SIM standard et utilisez sa connexion de données.

Les clés de connexion pour ordinateurs portables sont plus légères et plus petites que les points d’accès mobiles. Elles conviennent mieux aux personnes qui ont besoin d’une connexion Web lors de leurs déplacements. En revanche, attendez-vous à ceci. La puissance du signal, la vitesse Wi-Fi ou la portée ne seront pas aussi bonnes que l’utilisation d’un appareil hotspot. De même, l’option de la box Internet est toujours la mieux recommandée.