Mode

Comment s’habiller pour une soirée chic ?

S’habiller pour une soirée chic afin de se mettre en valeur requiert plusieurs considérations. Que vous soyez un homme ou une femme, vous ne pouvez pas échapper à ces règles vestimentaires devenues universelles. Dans ce guide, découvrez des astuces qui vous permettront de bien vous habiller pour une soirée chic.

S’habiller pour une soirée chic : conseils pour les hommes

Devenir le prince charmant d’une soirée de haut rang ne s’improvise pas. Avant d’aller plus en profondeur, il faut lever toute raison de stresser. L’habillement des hommes n’est pas exigeant comparé à celui des femmes.

Lire également : Ranger son dressing : conseils pratiques

Pour une soirée élégante, mais pas trop exigeante, il est recommandé de porter un costume avec une veste droite. Son avantage est qu’il combine esthétique et simplicité. Pour une rencontre pas trop royale, l’enfiler vous permet de ne pas être tape-à-l’œil, mais aussi ne pas passer inaperçu. Les professionnels de l’habillement recommandent le modèle à deux boutons.

Pour une soirée un peu plus prestigieuse (rencontre mondiale des professionnels de votre domaine par exemple), il faut montrer un peu plus de technicité. Le costume croisé est à la hauteur de ce type d’évènement. Pour ce qui est du boutonnage, optez pour le six sans deux.

A voir aussi : C’est quoi le look vintage ?

La troisième situation est celle des soirées essentiellement chics. Ici, le smoking est de rigueur. Il peut être en noir classique. Cependant, pour afficher une image jeune et plus attrayante, le bleu nuit est parfait.

S’habiller pour une soirée chic : d’autres conseils pour les hommes

Pour compléter votre look, vous avez le choix entre les chaussures à talons plats ou élevés. La couleur noire sera privilégiée, car elle marie avec presque toutes les autres.

En tant qu’homme, il ne faut pas oublier qu’un nœud papillon sur un smoking est plus classe qu’une cravate sur veste pour soirée. La dernière combinaison renvoie plus l’image d’une conférence professionnelle.

Femme : une préparation plus exigeante pour les soirées

s’habiller pour une soirée chicEn tant que femme, s’habiller pour une soirée chic fait intervenir plusieurs éléments comme l’habit, la chaussure, le sac à main et autres accessoires.

En ce qui concerne le vêtement, vous avez différentes possibilités. La traditionnelle robe noire courte peut toujours attirer les regards sur vous et plus particulièrement vos jambes. Il en existe différents modèles sur le marché. En fonction de votre morphologie, vous pouvez choisir celle qui vous convient au mieux dans les boutiques de luxe.

S’habiller pour une soirée chic en tant que femme, c’est surtout laisser paître votre silhouette. Si vous n’aimez pas la traditionnelle robe noire courte, vous pouvez toujours sublimer les lieux avec le modèle long. Royale, audacieuse et resplendissante, elle est parfaite surtout pour celles qui ont une taille fine.

Vous pouvez par ailleurs oser et porter un pantalon pour marquer la différence pendant un programme chic. Ce dernier doit montrer légèrement votre forme et être évasé en bas. Quel que soit le type de vêtement que vous choisissez, la couleur qui convient au mieux est le noir. Il permet d’éviter surtout les fautes de look.

Soirée : les autres éléments importants pour la femme

Naturellement, s’habiller pour soirée chic repose sur un bon choix de chaussures. Vous pouvez opter pour le traditionnel haut talon. Adapté pour les robes courtes et longues surtout, il peut être de couleur or, diamant, rouge, etc. Pour les pantalons de soirées, puisqu’il s’agit d’un style particulier, des chaussures comme les mocassins ou des derbies feront l’affaire.

L’autre poste important qu’il ne faut pas oublier est le sac à main. Sa couleur peut marier avec celle de la robe, du pantalon ou de la chaussure. Le but, c’est de ne pas afficher différentes teintes, ce qui serait extravagant. La finesse et la délicatesse de la femme doivent se constater par le choix d’un petit modèle de sac. Cela lui permet de se déplacer pendant l’évènement sans problème.

À tous ses éléments utiles pour s’habiller pour une soirée chic, il faut ajouter les bijoux. Ici aussi, la sobriété et l’élégance doivent être recherchées. C’est pourquoi il faut enfiler un collier ou une chaîne soft qui, de préférence, marie avec les autres accessoires.

Où trouver des idées pour se mettre en valeur pendant une soirée ?

Si vous êtes à vos premiers rendez-vous nocturnes solennels, sachez qu’il existe d’autres tuyaux qui vous permettront de réellement vous mettre en valeur. Pour ceux qui s’y connaissent un peu dans la mode et les tendances fashion, vous pouvez visualiser les évènements d’envergure organisés pendant les soirées.

Concours, miss monde, Grammy, Oscar, Festival de canne, etc. Ce sont les lieux de rencontre des meilleures créations en couture de l’année. Il vous suffit donc de repérer le modèle de veste ou de robe qui vous aguiche. Commandez-le après pour s’habiller pour une soirée chic.

Pour ceux qui n’ont pas assez de connaissances sur la mode, vous pouvez vous habiller pour une soirée en demandant conseil à un professionnel de la couture. Qu’il s’agisse du vêtement, de la chaussure, des colliers et même du parfum, vous ne manquerez de rien. Il est surtout important de consulter un professionnel pour s’habiller pour une soirée chic pour éviter des erreurs de combinaison de couleurs.