Famille

10 signes qui montrent que votre couple est en danger

Être en couple est un phénomène qui permet aux deux partenaires de partager des moments de bonheur et tout un ensemble d’émotion. Parfois le duo est aussi appelé à traverser des tumultes qui peuvent être temporaires ou mettre en danger leur relation. Il existe des signes qui permettent de vite savoir quand la sonnette d’alarme est au rouge pour le couple. En voici 10.

Ne plus s’intéresser à l’autre dans un couple

Le partage de centre d’intérêt commun est un facteur déterminant qui participe à consolider les deux partenaires. C’est même le facteur qui contribue à asseoir la conversation et le dialogue. Il n’y a aucune raison de ne pas se parler donc lorsque vous êtes en couple. Cela signifie que si votre conjoint ne s’intéresse plus à vous, c’est qu’il y a un problème. Le manque d’intérêt pour l’autre est donc l’un des 10 signes qui montrent que votre couple est en danger.

A découvrir également : Signe astrologique Cancer : caractère, personnalité, compatibilité

L’installation de l’ennui

Ce n’est pas compréhensible qu’un couple soit victime de l’ennui. Comment comprendre que deux personnes qui prétendent s’aimer n’aient vraiment rien à se dire ? L’amour permet toujours de se réinventer, d’avoir toujours à se dire ou au moins d’avoir le réflexe d’attirer l’attention de l’autre. Si l’indifférence s’installe, c’est un des 10 signes qui montrent que votre couple est en danger.

L’abstinence et une certaine retenue

Lorsque les deux partenaires s’aiment vraiment, il y a toujours une attirance réciproque. Même si vous n’arrivez pas à l’exprimer par les mots, les corps cherchent à toujours communiquer entre eux. Il est donc impensable que vous soyez dans la même chambre sans avoir des rapports sexuels. Mis à part les périodes de stress et de fatigue, l’abstinence ne doit pas être au menu des couples qui vont bien.

A lire en complément : Comment contacter la CAF ?

Avoir la critique facile

Aucune œuvre humaine n’est parfaite. Chacun des membres du couple dispose de défauts. La meilleure manière d’en parler est de le faire calmement tout en se servant des qualités de la personne cible. Ainsi, vous devez donc vous inquiéter lorsque votre lot quotidien n’est fait que de paroles dévalorisantes. Vous pourriez perdre confiance et vous retrouver spectateur de l’échec de votre couple.

L’ombre de l’ex

signes qui montrent que votre couple est en dangerTout le monde commet des erreurs et c’est pour cela que vous avez peut-être un ex-partenaire. Si ce dernier a toujours une influence sur vous, vous devez vous poser des questions. C’est peut-être le signe d’un attachement encore présent. Cela veut aussi dire que vous devez prendre de la hauteur lorsqu’il cherche à revenir dans votre vie.

La jalousie à tout bout de champ

C’est bien mignon d’avoir un partenaire jaloux qui s’inquiète pour vous. En début de relation, cela témoigne d’une certaine envie de conserver le partenaire du couple. Mais lorsque les questions frisent une obsession, faites attention. Les soupçons d’infidélité et les interrogatoires qui ne finissent jamais sont aussi parmi les 10 signes qui montrent que votre couple est en danger.

Les influences extérieures

Le couple est composé de vous et de votre partenaire. Cependant, il y a le milieu extérieur qui exerce une certaine pression sur vous. Si votre conjoint semble prioriser ces pressions externes au couple, c’est inquiétant.

Par exemple, il reste sous l’influence de la belle-famille ou de celle de ses collègues. Avec ces illustrations, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un des 10 signes qui montrent que votre couple est en danger. Recentrez le partenaire sur vos objectifs communs.

Pas de projets communs

Il n’est pas possible que vous soyez ensemble sans avoir de projets communs. Dans un couple normal, il est important de réfléchir sur des objectifs de vie. C’est l’atteinte de ces objectifs qui permet au couple de vivre et de lutter contre la monotonie. Vous devez donc avoir une implication de l’un dans les projets de l’autre également.

Les mass medias

Si vous devenez asocial, cela met en danger votre couple. Il est impossible que vous soyez absorbé par la télé ou votre téléphone. Ce sont des comportements à éviter.

Le travail

Ne vous mettez pas trop de pression. Votre partenaire vous sait responsable, mais ne laissez pas votre vie affective passer au second plan au profit de celle professionnelle. Vous devez vraiment trouver le juste milieu.