Finance

Qu’est-ce qu’un compte Boursorama ?

Boursorama est une banque en ligne en France qui vous permet de réaliser vos opérations bancaires. Elle est aussi utile que les banques physiques. Cependant, beaucoup ignore ce qu’est concrètement un compte Boursorama. Si vous êtes dans le même cas, c’est le moment de découvrir.

Un compte sans frais bancaires

Les comptes bancaires chez Boursorama présentent bien d’avantages comme les frais bancaires réduits ou inexistants. Ces tarifs sont les plus moins chers des banques en ligne. Ce qui vous permet de réaliser de petites économies. Par exemple, la tenue de compte est pratiquement gratuite. Aussi, pour certaines opérations courantes, les tarifs bancaires s’avèrent gratuits. Boursorama propose également des coûts relativement bas pour certaines opérations annexes. On compte par exemple les paiements hors UE et les retraits DAB.

A lire aussi : Placements : que faire avec une épargne de 200 à 300 euros par mois

Une ouverture de compte souple

L’ouverture de compte chez Boursorama est très simple et ne nécessite pas de grandes formalités. Ainsi, pour une création de compte, vous avez besoin de compléter un formulaire disponible en ligne. Prenez le soin de fournir toutes vs informations correctement. Après cela, vous devez signer le contrat de manière électronique pour valider l’ouverture de votre compte chez la banque. Quelques justificatifs simples vous sont demandés pour finaliser l’ouverture de votre compte Boursorama. N’hésitez pas à les fournir. Ce sont des documents d’identité, un justificatif de domicile et un RIB. Vous serez maintenant invité à faire un premier dépôt pour finaliser concrètement la création de votre compte bancaire chez Boursorama.

A voir aussi : Investir 100 euros : quel placement choisir ?

Notez quand même que comme chez toutes les banques, vous devez remplir quelques conditions en amont. Il s’agit de :

  • être une personne physique et majeure ;
  • avoir sa fiscalité en France ;
  • éviter d’être en interdit bancaire
  • et avoir au préalable un compte bancaire domicilié en France.

La possibilité d’avoir un compte joint

Chez Boursorama, il est possible d’avoir un compte joint. Son ouverture est autant facile d’accès qu’un compte individuel. Il s’ouvre avec les deux titulaires du compte et permet d’avoir des moyens de paiement indépendant. Pour l’ouverture, vous devez tout simplement faire mention du type de compte que vous désirez. Le compte bancaire joint présente les mêmes avantages qu’un compte bancaire individuel. Ainsi, vous avez accès à des cartes bancaires sans aucun frais sans oublier les autres frais bancaires réduits. Il est par ailleurs possible de faire des parrainages et de recevoir des primes de bienvenue.

En somme, le compte Boursorama n’est pas très différent des comptes bancaires classiques. Cependant, celui-ci présente des avantages non négligeables pour ses clients.