Connaître le poids idéal d’une personne est très indispensable pour les jeunes et les adultes. Cette connaissance permet de détecter un équilibre de poids afin d’avoir une idée sur les risques potentiels pour la santé. Si vous souhaitez connaitre le poids d’un homme ayant 178 cm, la suite de cet article vous apportera plus de précisions.
Plan de l'article
Le poids idéal d’un homme de 178 cm
Le meilleur indicateur qui va vous permettre de connaitre le poids d’un homme de 178 cm n’est rien d’autre que l’indice de masse corporelle (l’IMC). Pour cela, il est conseillé de prendre un IMC moyen de 22 kg/m2. Retenez que 22 est le milieu de la construction normale de 18,5 et 25. La formule idéale consiste à prendre l’indice de masse corporelle que vous allez multiplier par la taille de la personne au carré. Mathématiquement, vous aurez IMC ×(taille)2 =poids idéal. Ce qui équivaut à 22×(178)2=70 kg. Vous pouvez conclure maintenant que le poids idéal d’un homme de 178 cm est 70 kg. Il faut souligner que cette formule est valable pour toutes les tailles concernant les hommes.
A lire aussi : Pourquoi le nez et les oreilles s'allongent-ils en vieillissant ?
Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser une autre formule pour calculer le poids idéal que peut avoir un homme de 178 cm. La formule de Lorentz peut vous aider à déterminer théoriquement le poids de l’homme que vous souhaitez connaitre. Selon cette formule, le poids idéal pour les hommes est égal à la taille en cm moins 100 moins encore la taille en cm moins 150/4. Mathématiquement, vous aurez une formule comme celle-ci. Le poids pour les hommes =(talle en cm)-100-(taille en cm)- (150/4). Ce qui équivaut à 178 cm-100-(178 cm-150)/4)=71 kg. Vous pouvez retenir que le poids idéal d’un homme de 178 cm selon la formule de Lorentz est égal à 71 kg.
Le poids idéal d’une femme de 178 cm
Il faut souligner que la formule n’est pas la même aux niveaux des femmes. Le poids idéal pour les femmes est égal à la longueur en cm moins 100 moins encore à la taille en cm moins 150/2,5. Mathématiquement, vous aurez L en cm-100-(taille en cm)-150)/2,5). Ce qui équivaut à 178-100-(178 – 150)/2,5)= 67 kg. Par conséquent, le poids idéal d’une femme de 178 cm est égal à 67 kg selon la formule de Lorentz.
A lire en complément : Le CBD provoque-t-il vraiment des maladies cardiovasculaires ?
La formule de Creff prend en compte trois paramètres pour déterminer le poids idéal d’un homme. Il s’agit de la morphologie de la personne, la hauteur en centimètre et l’âge de l’individu. Selon cette formule, le poids idéal en kg pour une personne avec une morphologie normale est = hauteur en cm-(100 Âge/10)*0,9*1,1.
Le poids idéal pour une personne avec une morphologie gracile = (taille en cm)- 100 Âges/10)*0,9*0,9. Cependant, le poids idéal d’une personne avec une morphologie large est =(Hauteur en cm)- 100 Âges/10)*0,9* 1,1. Scientifiquement, pour la morphologie normale, vous aurez(178 cm – 100 50/10)* 0,9 =75 kg. Selon la formule de Creff, le poids idéal d’un homme de 178 cm dont la morphologie est normale est 75 kg.
Comment maintenir un poids stable ?
Pour maintenir votre poids stable, vous devez contrôler votre alimentation, car le maintien du poids dépend largement de votre alimentation. La consommation de certains plats conduit à une récupération rapide du poids. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de suivre une alimentation équilibrée tout en pratiquant le sport quotidiennement. Ce qui va vous permettre de perdre du poids afin de maintenir un équilibre raisonnable. Lorsque vous pratiquez une activité sportive de musculation pour avoir le poids idéal, vous devez continuer à faire le sport pour maintenir la masse musculaire. Pour cela, vous devez consommer les aliments équilibrés. Votre alimentation consistera à prendre un petit déjeuner, un déjeuner cohérent et un dîner léger. Si vous souhaitez vraiment maintenir votre poids stable, vous devez suivre ces mots d’ordre pour une alimentation saine et équilibrée. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas manger suffisamment, mais il n’est pas conseillé de manger n’importe quoi et à n’importe quel moment. Il est donc préférable de manger au bon moment en suivant un régime approprié. Il est aussi conseillé d’apprendre à gérer vos stress. Ce dernier fait partie des facteurs qui favorise le gain de poids. Vous ne devez donc pas utiliser de la nourriture pour calmer vos émotions.