Comme les autres organes du corps humain, la peau demande une attention particulière et des soins réguliers pour son bien-être. Les gommages et masques sont des soins spéciaux qui procurent plusieurs avantages à la peau. Quand faire un gommage et un masque ? Cet éditorial en parle davantage.
Plan de l'article
Faire un gommage régulier pour éliminer les cellules mortes de la peau
Chaque 24h, environ 1 million de cellules cutanées meurent et se déposent sur notre peau. Ces cellules mortes bouchent les pores et favorisent l’apparition des points noirs, des tâches et de l’acné sur la peau. Cette situation donne un aspect terne et irrégulier sur la peau qui n’est plus nourri abondamment et qui transporte des millions de cellules mortes. Le gommage permet donc d’éliminer ces cellules et de permettre à la peau de se régénérer. Le gommage corporel est un soin régulier à réaliser pour un meilleur confort corporel. Toutefois, le type de peau de chaque individu détermine quand le gommage peut être effectué. Certaines peaux nécessitent un gommage régulier alors qu’un gommage tous les 3 mois est largement suffisant pour d’autres.
A lire en complément : Les nombreux avantages d'une activité physique régulière pour une santé et un bien-être optimaux
Par ailleurs, les conditions climatiques ont généralement un effet sur l’organisme humain. En effet, l’homme accumule un nombre élevé de cellule morte et de microbe sur la peau durant hiver par rapport à l’été. Durant l’été, la chaleur et les sueurs corporelles évacuent directement les cellules mortes. Pour cette raison, le gommage corporel doit être effectué chaque semaine pendant l’hiver alors qu’une fois par mois durant l’été ferait l’affaire. Le visage étant plus exposé et fragile, il doit être gommé de façon régulière afin de donner une beauté naturelle et entretenue à l’individu.
L’application d’un masque après chaque gommage pour le confort et une beauté éclatante
Les masques sont utilisés pour donner de l’éclat et du confort à la peau. Si vous souhaitez donner une beauté extraordinaire à votre peau, il est important d’appliquer un masque après gommage. Généralement, le masque est obligatoire après chaque gommage même s’il est parfois possible d’utiliser un masque sans gommer votre visage auparavant. Après chaque gommage, la peau est complètement débarrassée des cellules mortes et entame une régénération. C’est le moment idéal pour appliquer un masque afin de nourrir l’épiderme et de faciliter la régénération cellulaire de votre peau.
A lire aussi : Comment bien respecter la nature: 10 astuces pour une vie plus durable
Les taches noires, les impuretés et toutes formes d’anomalie disparaissent après l’application d’un masque de beauté. Le masque nettoie et purifie la peau en profondeur. Il permet également aux peaux sèches d’être hydraté pour donner du confort. Il est important de savoir que le masque est censé apporter des actifs pour nourrir votre peau. Cela suppose que le masque doit être appliqué sur une peau propre sans impureté.
Le gommage avant le bain et le masque après le bain
Le gommage est toujours réalisé avant le bain. Après avoir réalisé un gommage profond et efficace, vous allez en profiter pour vous rincer le corps en prenant votre bain. Rincez-vous correctement avec de l’eau tiède afin de vous rassurer que toutes les cellules mortes ne sont plus présentes sur votre peau. La peau une fois démaquillée peut recevoir un masque pour qu’elle soit encore plus belle et rayonnante. Le masque est très efficace lorsqu’il est appliqué après gommage et après un bain avec de l’eau tiède.