Informatique

Netflix : Films et séries supprimés de la plateforme d’ici la fin de l’année

Netflix est un programme de diffusion de vidéos en continu. Il met à votre disposition un nombre incalculable de films et séries très en vogue. Mais le temps de séjour de ces films et séries sur Netflix est limité. En effet, plusieurs films et séries ont déjà été supprimés du programme. Quels sont les films et séries susceptibles d’être supprimés de Netflix d’ici la fin de l’année ?

Pourquoi Netflix supprime-t-il des programmes ?

Dans la pratique, Netflix, concède des licences pour un bon nombre de titres excepté les originaux. Ces licences sont attribuées à l’égard des différents studios du monde, mais elles sont amenées à expirer. Après quoi, les responsables de l’application prendront la décision de la prolonger ou pas. Dans certains cas, le prolongement de la licence n’est pas exécutable. Cette situation survient lorsqu’une autre plateforme de vidéo a déjà attribué une licence à cette vidéo. Mais le prolongement peut être rompu, car la vidéo n’est pas assez connue pour que sa licence soit renouvelée.

A lire également : Comment surfer sur Internet sans box ?

Les programmes qui vont bientôt s’effacer

Au nombre des programmes qui vont bientôt disparaître de Netflix, figure « L’incroyable aventure de Bella » qui s’effacera le 6 octobre. Dès le lendemain, ce sera le tour du « Diamant noir », puis celui de « Fargo », le 8 octobre. Le film « Johnny English contre-attaque » s’envolera le 9. Puis le 14, suivront « 300 », « 300 : la renaissance d’un Empire » et « Bienvenu dans la jungle ». Ainsi que « Comment trouver l’amour à la Saint-Valentin », « Dangal », « Daredevil » et « Escapade fatale ». Mais aussi « Heidi spéciale : un hiver à Dörfli », « Mr Wolff » et « Mutant Busters ». Pour finir, « S.W.A.T », « Space Jam », « Sully », « Un tueur pour cible » et « You are beautiful ». Le 15, « Inception » et « The game changers » et le 16, « Yeti & compagnie » disparaîtront. Les films « All eyez on me », « American sniper » et « The girl who sees scents » disparaîtront le 18. Le 20, seul « Sans issue » disparaîtra, suivie de « Results » le 21 et du « Hemlock Grove » le 23. Disparaîtra le 24, « Ronnie Coleman: The King » et « Pinocchio », « Strange weather » le 25. Les films « I can hear your voice » et « SPF-18 » s’effaceront respectivement le 27 et le 28. Pour finir, « Cold Harbour » et « The B-Side: Elsa Dorfman’s Portrait Photography » disparaîtront le 30 octobre.

A lire aussi : Replay TF1, M6, France.tv : les solutions gratuites

Netflix attribue une licence à presque tous les films qui, à expiation, peut être renouvelés. Dans le cas échéant, les films et séries concernés seront effacés du programme. C’est dans ce sens que 35 films et séries seront bientôt effacés.