Entreprise

C’est quoi une photo de profil ?

Avez-vous besoin d’une photo de profil pour votre compte sur LinkedIn ou pour votre CV ? Retrouvez dans cet article, nous partageons avec vous des conseils pour bien définir et prendre une photo de profil  réussie.

S’apprêter pour la photo

Pour faire une photo de profil réussie, il vous faut une préparation préalable car cela ne s’improvise pas. En effet, si vous souhaitez vous montrer sous votre meilleur jour, il vous faut adopter certains réflexes.

A lire aussi : Instagram : avantages et inconvénients

D’abord, rafraîchissez-vous. Cela passe par une douche et un brossage des dents. Prenez ensuite le soin de vous maquiller légèrement. Que vous soyez une femme ou non, il est important de passer par cette étape pour une photo de profil sublime.

Étant donné que c’est une photo de profil, toute l’attention sera portée sur votre visage. Prenez-en donc soin. N’utilisez surtout pas de mascara, mais plutôt du fond de teint liquide, pour ne pas laisser de traces de poudre sur votre visage. Enfin, pensez à bien vous coiffer, puis veillez à porter un vêtement décent et élégant.

A lire également : Comment annuler le statut de conjoint collaborateur ?

Utiliser un éclairage non-agressif et un arrière-plan adéquat

La deuxième variable à prendre en compte pour faire une photo de profil est le cadre utilisé. Lors de la prise d’une image, l’éclairage joue un grand rôle, et peut même modifier la qualité de la photo prise.

Ne prenez pas votre photo dans un lieu mal éclairé, ou beaucoup trop éclairé. Au pire des cas, utilisez la lumière du jour comme outil d’éclairage. Le problème de lumière réglé, pensez par la suite à trouver l’arrière-plan idéal.

Vous devez éviter de faire votre photo de profil dans un cadre avec de multiples couleurs. Vous devez beaucoup plus opter pour les arrière-plans uniformes, soit tout est en noir, soit en blanc ou en marron, à vous de voir.

Plisser les yeux

Le fait de plisser les yeux pour prendre une photo de profil semble assez banal, mais c’est très important. Les éléments phares qui déterminent la réussite ou non d’une photo sur votre visage sont vos yeux et votre bouche.

En plissant les yeux, vous montrez à celui qui vous regarde que vous avez assez confiance en vous. Cela va amener vos spectateurs à également vous faire confiance. Cette astuce est très utilisée par les célébrités pour influencer leurs observateurs.

Sourire légèrement

Le sourire a la capacité de modifier le rendu de votre photo de profil. Pour donc prendre une image, vous pouvez faire un minuscule sourire. Comme avec les yeux, cela montre que vous avez confiance en vous.