Santé

Boire du thé vert pour maigrir

Le surpoids constitue un problème d’ordre alimentaire susceptible de nuire au bien-être sanitaire de l’individu concerné. Il convient dans ce cas de perdre ce surplus de poids. Il existe plusieurs procédés pour perdre du poids dont les intenses activités sportives, les compléments alimentaires, les boissons de détoxications et autres. Mais le plus répandu reste celui qui consiste à boire du thé vert. Pourquoi boire du thé vert pour maigrir ? Et quelle est la fonction du thé vert dans le processus d’amincissement ?

Comment obtenir le thé vert ?

La plante Camellia sinensis est la plante source de tous les thés. Seules les techniques de traitement des herbes à la suite des récoltes diffèrent. C’est ainsi que les herbes sont surchauffées pour obtenir le thé vert. Cela, dans l’unique but de mettre très tôt fin à l’oxydation. Elles ne sont pas soumises à la technique de la fermentation au même titre que les herbes de thé noir. Cela, pour sauvegarder et mettre en réserve un maximum de catéchines. Mais également de substances alimentaires qui lui attribuent ses fonctions amincissantes et de bien-être.

A lire en complément : Le CBD provoque-t-il vraiment des maladies cardiovasculaires ?

Pourquoi boire le thé vert pour maigrir ?

Le thé vert pris sans sucre est une infusion sans calories qui n’a aucun impact négatif sur la balance énergétique du corps humain. Il peut être absorbé sans risque de détériorer votre santé. C’ est tout bonnement une essence amincissante en activité. Le thé vert dispose d’un stock inépuisable de caféine, une substance capable d’inciter le métabolisme de base pour un amaigrissement. Ce qui provoque la carbonisation des graisses ainsi que des sucres activés dans votre corps.

A voir aussi : Pourquoi le nez et les oreilles s'allongent-ils en vieillissant ?

Les thés verts sont riches en catéchines et l’EGCG (épigallocatéchine gallate), un antioxydant très intense pour brûler les graisses du ventre.

La catéchine quant à elle, discerne au thé vert, sa propriété diurétique. Certes, tous les autres thés possèdent également cette propriété. Mais la forte concentration du thé vert en catéchine contrairement aux autres thés rend cette propriété très influente chez lui. La catéchine assure et simplifie le passage et l’assainissement d’où l’évacuation de la graisse amassée ainsi que des substances toxiques. Le thé vert, en tirant avantage de sa contribution en théine, assène un coup instantané à votre organisme. Cela, dans le but d’éviter les coups de fatigue en vous redonnant de l’énergie.

Le thé vert provenant du camellia sinensis est adéquat pour perdre votre surplus de poids à raison de ces éléments constitutifs. En effet, il contient une forte dose de catéchine, de la théine, d’EGCG et de zéro calorie qui facilite la carbonisation des graisses.